Entretien de la balancelle de jardin

Vous profitez le plus longtemps de votre balancelle Hollywood si vous la nettoyez régulièrement, si vous la rangez correctement et si vous entretenez votre balancelle si nécessaire. Dans cet article, vous apprenez comment entretenir correctement votre balancelle de jardin.

Nettoyage

Laver les coussins

Beaucoup de nos balancelles de jardin ont des coussins amovibles. Pour laver les couvertures, tout simplement:

  • Ouvrir la fermeture éclair
  • Enlever la taie d'oreiller
  • Laver à 30 °C dans la machine à laver
Vous pouvez aussi laver les couvertures de votre balancelle Hollywood si elles ne sont pas amovibles:
  • Remplissez un grand récipient - par exemple une baignoire - d'eau tiède
  • Trempez les coussins
  • Nettoyer à la main avec un détergent doux
Après le lavage, laissez les coussins sécher complètement en les étendant. Assurez-vous que l'air parvienne au coussin tout autour afin qu'aucune tache de moisissure ne puisse se former.
Les instructions d'entretien individuelles sont cousues dans chacun de nos coussins. Si les coussins présentent des dommages irréparables et que vous avez besoin d'un nouveau coussin de balancelle, vous pouvez rapidement et facilement trouver le bon modèle dans notre boutique.

  • Les coussins ne doivent jamais être mis dans la machine à laver. Le cycle d'essorage peut provoquer un déplacement du remplissage du coussin et le coussin devient inutilisable.
  • Pour nettoyer les taches, nous vous recommandons notre mousse de nettoyage. Cela permet d'éliminer les taches en douceur et convient à tous les textiles.

Nettoyer le toit solaire

Les toits solaires de toutes nos balancelles Hollywood sont recouverts d'une finition anti-salissures et sont donc faciles à nettoyer.

Selon le matériel, nous recommandons les méthodes de nettoyage suivantes:

  • Tissus en ruban PE : Essuyer avec une éponge humide
  • Swingtex/Draltex : lavage en machine à 30 °C
  • Primetex : laver avec le tuyau d'arrosage

  • Le matériau du toit solaire de votre balancelle Hollywood est indiqué sur les instructions d'entretien cousues.

Nettoyer et polir le cadre

Les salissures sur le cadre - en particulier celles provenant des oiseaux - doivent être enlevées immédiatement afin de ne pas laisser de traces à long terme.

Il suffit d'essuyer le cadre de votre balancelle Hollywood avec un chiffon humide et un peu de liquide vaisselle si nécessaire.

  • Afin de conserver durablement la brillance de la finition métallique, nous recommandons de traiter régulièrement le cadre avec notre cire en spray et, occasionnellement, avec un vernis automobile disponible dans le commerce.

Le stockage

Couverture

Nos housses de protection protègent votre balancelle Hollywood de la saleté et de la poussière.

Les couvertures ont un revêtement hydrofuge, mais elles ne sont pas imperméables et n'offrent pas une protection absolue contre la pluie.

  • Le tissu respirant permet à l'humidité de s'infiltrer sous la housse. Si le toit et les coussins ne sont pas enlevés, des taches de moisissure ou même de la moisissure peuvent se former dans les textiles. Par conséquent, enlevez le toit solaire et les coussins de votre balancelle Hollywood lorsqu'elle n'est pas utilisée et rangez les pièces dans un endroit sec et protégé de la lumière.

Le stockage en hiver

Au début de la saison froide, recouvrez soigneusement votre balancelle Hollywood d'une housse de protection pour la protéger de la saleté pendant l'hiver.

Retirez d'abord le toit et les coussins de votre balancelle Hollywood et rangez les textiles dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

  • Idéalement, vous stockez le cadre de la balancelle Hollywood avec une housse de protection dans un endroit sec. Il faut également polir le cadre une fois de plus avant le stockage hivernal pour éviter de le salir encore plus.

Maintenance

Éliminer les éraflures

Le revêtement en poudre avec lequel nos cadres sont finis est particulièrement robuste et résistant aux éraflures. Malheureusement, les petites éraflures ne peuvent souvent pas être évitées lors de l'utilisation quotidienne.

  • Chez nous, vous trouverez des stylos de retouche dans toutes les couleurs de cadre, avec lesquels vous pourrez réparer de petits dommages au cadre de façon totalement invisible. Veillez à bien agiter le stylo de retouche avant de l'utiliser (au moins une minute).

Éliminer la rouille

Nos balancelles Hollywood sont galvanisées et recouvertes de poudre pour une protection idéale contre la corrosion. Cependant, si une tache de rouille apparaît, elle peut être réparée de manière totalement invisible à l'aide d'un stylo de retouche.

Préparez la zone endommagée de telle manière que la rouille soit complètement enlevée avec du papier de verre fin. Ensuite, enlevez soigneusement la saleté et la graisse de la zone.

  • Chez nous, vous trouverez des stylos de retouche dans toutes les couleurs de cadre, avec lesquels vous pourrez réparer de petits dommages au cadre de façon totalement invisible. Veillez à bien agiter le stylo de retouche avant de l'utiliser (au moins une minute).

Éliminer les grincements

Si votre balancelle Hollywood grince en se balançant, vérifiez d'abord si les deux boulons à œil fixés à la barre faîtière sont correctement serrés et si l'ouverture est orientée vers l'avant. Serrez-les avec une clé si nécessaire.

  • Si le grincement persiste malgré le boulon à œil serré, nous vous recommandons de lubrifier à la fois l'écrou intérieur du boulon à œil et la surface de contact du ressort avec un peu d'huile.